Dre. Maud Tartarat
Médecin du sport et médecin FMH
La Dre. Tartarat a fait ses études universitaires à Lyon puis a travaillé comme assistante chef de clinique au service des urgences du CHU Grenoble-Alpes, centre de référence en traumatologie et médecine du sport. Elle a par la suite exercé au cœur même d’une station de ski en saison hivernale, ce qui lui a permis de perfectionner ses compétences dans la médecine traumatologique de terrain.
En 2013, elle s’installe en pratique privée à la Clinique d’Onex, où elle occupe actuellement le poste de responsable des urgences traumatologiques. Grâce à ses 15 ans d’expériences dans le domaine, elle a pu participer à l’élaboration des protocoles du RUG (Réseau d’urgence genevois), donne des cours à la Haute Ecole de Santé et forme chaque année des étudiants en médecine. Elle a créé une consultation spécialisée en binôme avec une physiothérapeute, afin d’optimiser la prise en charge post-traumatique des patients.
Depuis 2019, elle pratique également la médecine du sport à Hirslanden Clinique la Colline et rejoint en 2020 le Dr Cunningham pour développer une activité spécialisée en traumatologie et médecine de réhabilitation du membre supérieur.
La pratique de la Dre. Maud TARTARAT est une médecine rigoureuse et documentée, basée sur des preuves scientifiques et centrée sur le patient afin de lui prodiguer des soins de qualité optimale.
Postes actuels et passés
- Médecin praticien, en cabinet privé depuis 2024
- Médecin cadre, responsable des urgences et traumatologie, permanence d'Onex 2013-2024
- Médecin du sport, centre de médecine du sport et de l'exercice, Hirslanden Clinique La Colline SA, Genève, Suisse (2019)
- Médecin généraliste remplaçant, CHU Grenoble, France (2011-2012)
- Assistant généraliste, Service des urgences, CHU Grenoble, France (2009-2010)
Enseignement universitaire
Thèse de doctorat
Examen de spécialiste
Diplômé du certificat de gestion des traumatismes sportifs (octobre 2022)
DIU REGARDE : Echographie et Rhumatologie interventionnelle avec guidage échographique (septembre 2022).
DIU de thanatologie et de criminologie (2007)
Capacité de médecine d’urgence (2010)
Capacité de médecine du sport (2016)
Examen du jury Suisse de en médecine interne générale (FMH) (2019)